Home / Sport / Gabon/Sport : Alfred Bongo Ondimba, le nouveau patron de la fegaboxe.
Gabon/Sport : Alfred Bongo Ondimba, le nouveau patron de la fegaboxe.

Gabon/Sport : Alfred Bongo Ondimba, le nouveau patron de la fegaboxe.

Libreville, Dimanche 26 Mars 2017 (Gabon Presse) – La fédération gabonaise de boxe a enfin eu un nouveau leader à sa tête. L’assemblée générale élective dont les assises ont été présidé par Me. Sossa Simawango Clement, ancien président de la fegaboxe ce samedi 25 mars à Libreville, a donné raison à Alfred Bongo Ondimba.

Au départ, trois candidats dont deux ont désisté suite à un article des statuts qui stipule : « pour être candidat à une élection d’une quelconque fédération nationale, il faut avoir passé 4 ans ». Ce qui pour les candidats démissionnaires, cette disposition n’avait pas été respecté.

Au finish, un seul candidat resté, Alfred Bongo Ondimba l’a remporté avec 8/8 de voix des présidents des ligues, à savoir: l’Estuaire, Haut-Ogooué, Moyen-Ogooué, Ngounié, Nyanga, Ogooué-Lolo, Ogooué-Maritime et le Woleu-Ntem.

Pour le nouveau patron, Alfred Bongo Ondimba, notaire de profession, lors de son mot  circonstanciel, a donné  l’objectif de son programme qui est celui de relancer la discipline à travers des actions concrètes.

Notamment, créer une commission de suivi de l’athlète, organiser un plus grand nombre de stages pour encadreurs techniques, juges arbitres, athlète, médecins du ring et administration etc.

Puis, faire la révision des statuts qui selon lui, doivent obéir à la logique statutaire des instances sportives de la tutelle et internationale de la boxe afin d’éviter que, ces dernières  ne soient taillées à la mesure d’un groupe d’individus.

FIN/GABONPRESSE/ASB/2017

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top