Home / Economie / Gabon : Visite de M. Biendi Maganga Moussavou au cluster bois
Gabon : Visite de M. Biendi Maganga Moussavou au cluster bois

Gabon : Visite de M. Biendi Maganga Moussavou au cluster bois

Libreville, Samedi 8 décembre 2017 (Gabon Presse) – A l’approche d’un nouvel espace d’incubation dédié au bois, Biendi Maganga Moussavou a rendu visite aux membres du cluster pour les encourager.

A l’initiative du ministère de la forêt, de la mer et de l’environnement, avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD), le ministre des petites et moyennes entreprises, de entrepreneuriat national et de l’insertion des jeunes, Biendi Maganga Moussavou, la directrice générale de l’Agence nationale de la promotion des investissements, Nina Alida Abouna, la directrice exécutive de JA Gabon, Radia Garrigues et Gabon spécial économique zone (GSEZ) Wood hub, en présence de la ministre de la promotion des investissements privés, du commerce et de l’industrie, Madeleine Berre, de l’administrateur général de la ZES de Nkok, Gabriel Ntougou, paraphaient, en octobre dernier à l’Espace PME de Libreville, une convention de création d’un espace d’incubation au sein du cluster bois de la ZES de Nkok.

Deux mois après la signature de cette convention, le ministre Biendi Maganga Moussavou, a effectué, le 7 décembre 2017, une visite de terrain pour rencontrer les 37 entrepreneurs (juniors et seniors) qui ont été formés par l’incubateur national JA Gabon, au management et à la création d’objet en bois. Cette formation financée par L’Organisation internationale de la francophonie (OIF) dans le cadre du programme de soutien des incubateurs d’afrique subsaharienne.

Biendi Maganga Moussavou et les membres du cluster

Durant plus de 6 semaines, ces entrepreneurs ont été formés par des professionnels et des coaches-designers gabonais dans le domaine du bois afin de mieux se structurer et acquérir de nouvelles compétences en management et en design d’objets de bois. Ces entrepreneurs seniors et juniors au nombre de 37 accueilleront d’ici février prochain les jeunes de l’espace d’incubation bois dans les filières de design en 3D et de finition d’objets en bois.

L’installation de cet incubateur dans la ZES de Nkok, dans le cluster, s’inscrit dans le cadre du soutien que le ministère des PME, de entrepreneuriat national et de l’insertion des jeunes souhaite apporter à la filière bois en association avec l’ensemble des départements concernés.

Financé par la BAD pour un montant de près de 119 millions de francs CFA, dans le cadre du plan stratégique Gabon émergent qui vise à transformer le pays en une économie émergent d’ici à l’an 2025, l’État gabonais avait sollicité l’assistance de la Banque africaine

FIN/GABONPRESSE/REDAC/2017

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top