Home / Culture / Gabon : Regards croisés sur les patrimoines naturels et culturel gabonais
Gabon : Regards croisés sur les patrimoines naturels et culturel gabonais

Gabon : Regards croisés sur les patrimoines naturels et culturel gabonais

Libreville, Vendredi 7 Avril 2017 (Gabon Presse) – L’Institut français du Gabon (IFG) abrite depuis le mois de mars et ce jusqu’au 07 décembre prochain, des débats d’idées et des programmations annuelles consacrés aux patrimoines naturels et culturels du Gabon. 

A l’occasion des échanges avec les journalistes, le mercredi 05 avril dernier à l’IFG que la conceptrice du programme, Sylvie Le Bomin, conférencière, a donné les raisons de cette programmation. Rendre compte des travaux faits sur deux domaines riches, le patrimoine culturel et naturel gabonais. Ensuite, échanger avec les gens pour voir ou améliorer ensemble si le travail abouti aura un apport pour le pays.

Au cours de ces programmations, des  enseignants-chercheurs, anthropologues africains et européens, artistes gabonais se succéderont pour présenter les richesses culturelles et naturelles gabonaises.

Plus de 26 manifestations autour de la musique (table-ronde, expositions d’instruments, concerts de musiques traditionnelles), la littérature  et les langues (lecture de contes du MVET, ateliers, conférences, etc.), la gastronomie des différentes ethnies (conférences sur la pêche, la chasse, ateliers cuisine) et les rites initiatiques sont ainsi programmées.

Pour l’Institut français du Gabon, l’édition 2017, entrée libre, a été motivé par le succès rencontré et l’intérêt suscité en décembre 2015 par la célébration du 10e  anniversaire de la coopération entre l’Université Omar Bongo et le Museum National d’Histoire Naturelle.

FIN/GABONPRESSE/ASB/2017

 

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top