Home / Culture / Gabon : Les premiers ateliers de l’Institut africain de musique de Libreville
Gabon : Les premiers ateliers de l’Institut africain de musique de Libreville

Gabon : Les premiers ateliers de l’Institut africain de musique de Libreville

Libreville, Dimanche 02 Avril 2017 (Gabon Presse) – L’Institut africain de musique vient de lancer ses activités dans la capitale gabonaise, à travers des ateliers de formation.

L’Institut africain de musique (African Music Institute en anglais) a organisé ses premiers ateliers de musique du 9 au 13 janvier dernier à Libreville, au Gabon. Quelque 100 musiciens, chanteurs et instrumentistes venus de 20 pays africains, dont le Gabon, ont pris part à ces premières sessions de formation organisées en partenariat avec le Berklee College of Music de Boston, l’une des plus grandes écoles privées de musique aux Etats-Unis.

Les modules étaient axés notamment sur la technique vocale et instrumentale, l’harmonie et l’improvisation. «Les formations comblent nos attentes pour la simple raison que les formateurs nous enseignent le rythme, comment un artiste doit développer son art, avoir le sens du rythme. Les formateurs nous apprennent à composer un texte, selon qu’il s’agit du jazz ou du blues», s’est réjoui un des participants.

L’Institut africain de musique est né à la suite d’un protocole d’accord signé en 2015 par l’Etat gabonais et le président du Berklee College of Music de Boston, Roger Brown. Sous l’impulsion du président Ali Bongo Ondimba.

Cet Institut envisage d’enseigner la musique contemporaine et traditionnelle africaine, ainsi que la danse africaine aux jeunes du continent. Ceux-ci auront la possibilité de poursuivre leurs études au campus du Berklee College of Music à Boston, après deux ans de formation à Libreville. L’Institut africain de musique ouvrira ses portes en septembre 2017 pour sa première rentrée académique.

SOURCE : INFOSGABON

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top