Home / Actualités / Gabon : Olam remet des parchemins de fin de formation
Gabon : Olam remet des parchemins de fin de formation

Gabon : Olam remet des parchemins de fin de formation

Libreville, Vendredi 24 Novembre 2017 (Gabon Presse) – La cérémonie de remise des parchemins aux lauréats de fin de formation organisée par Olam, était présidée samedi dernier, à Mouila, par le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du Programme Graine, Yves-Fernand Manfoumbi.

Le ministre de l’Agriculture, de l’Elevage, chargé de la mise en œuvre du Programme Graine, Yves-Fernand Manfoumbi, a présidé samedi dernier à Mouila la cérémonie de remise des attestations de fin de formation à la première cuvée de lauréats des programmes de formation du groupe Olam Gabon. Il s’agit des programmes «Management Talents» et «Cadetship» destinés au monde du travail.

De l’avis du Top Management de la multinationale singapourienne, cette première promotion illustre à suffisance le transfert de compétences à travers la formation des compétences locales qui devront relayer à l’avenir l’assistance technique internationale. Sur les 20 lauréats, dont 5 femmes, dix d’entre eux ont été formés dans le cycle de «Management Talents», ouvert aux candidats externes. Alors que dix autres ont été formés dans le cycle «Cadetship», ouvert aux candidats internes.

Les modules de formation ont porté sur l’agronomie, la gestion des ressources humaines, les questions environnementales et sociales, la planification des activités, la mécanisation agricole, la communication, la gestion d’une plantation agro industrielle. Après leur formation, les 20 lauréats sont appelés à occuper les fonctions d’assistants Manager dans les différentes plantations du Groupe Olam au Gabon.

Du côté du gouvernement, l’on se félicite de cette contribution de la multinationale singapourienne qui vient booster la formation des ressources humaines si chère au président de la République, Ali Bongo Ondimba. Pour Yves-Fernand Manfoumbi, ces lauréats viennent contribuer à la diversification et à la relance de l’économie du Gabon.

FIN/GABONPRESSE/REDAC/2017

Source : infosgabon

 

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top