Home / Economie / Gabon : Clôture partielle de la foire agricole de Libreville édition 2017
Gabon : Clôture partielle de la foire agricole de Libreville édition 2017

Gabon : Clôture partielle de la foire agricole de Libreville édition 2017

Libreville, Lundi 18 Décembre 2017 (Gabon Presse) – Ouvert depuis le vendredi 15 décembre 2017 au boulevard jean Paul II en présence du Premier Ministre son excellence Emmanuel Issoze Ngondet, la Foire Agricole de Libreville vient d’être prolongée après trois jours d’intense activité jusqu’au 25 décembre 2017 par le Ministre de l’Agriculture Monsieur Yves Fernand MANFOUMBI.

Initialement prévu pour une durée de trois jours, la Foire Agricole de Libreville vient d’être prolongée le dimanche dernier par le responsable de tutelle dudit Ministère.

Les raisons de ce prolongement sont en effet de permettre au Ministère de l’Agriculture de valoriser le savoir-faire local. C’est par ailleurs l’occasion pour les acteurs du secteur agricole, fournisseurs d’intrants, fabricants de matériels agricoles, producteurs, transformateurs, distributeurs venus nombreux participer à cette foire d’exposition alimentaire de garantir la sécurité alimentaire et nutritionnelle qui est entre autre un des objectifs contenus dans le plan stratégique Gabon émergent.

En dehors de la forte participation des groupes CECA-GADIS et OLAM Gabon qui ont porté cet événement, cette édition a enregistré quelques innovations, notamment en ce qui concerne les consultations vétérinaires et nutritionnelles. Aussi, plusieurs thématiques ont-elles été proposées à tous les participants. L’objectif étant le renforcement de leurs capacités tant dans le domaine de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, d’un meilleur usage des produits phytosanitaires que du rôle des agro-industries et de la grande distribution dans le développement des chaines de valeurs agricoles.

Remerciant le président de la république, chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba pour avoir bien voulu permettre la matérialisation de cette rencontre des acteurs du secteur agricole venant de toutes les régions du pays, Yves Fernand Manfoumbi a ainsi clos son propos « Nous voilà arrivés au terme de trois jours d’échanges fructueux en vue de la promotion de notre secteur agricole résolument tourné vers l’avenir. Dans l’ensemble, l’organisation de cette foire agricole de Libreville, édition 2017 a été un franc succès… »

Cependant les participants ont invités le Ministère de l’Agriculture via son Ministre à redoubler d’ardeur et d’efforts afin de mieux les accompagner lors des prochaines éditions.

FIN/GABONPRESSE/JM/2017

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top