Home / environnement / Gabon : Célébration de la 5ème édition de la Journée Internationale des Forêts.
Gabon : Célébration de la 5ème  édition de la Journée Internationale des Forêts.

Gabon : Célébration de la 5ème édition de la Journée Internationale des Forêts.

Libreville, Vendredi 24 Mars 2017 (Gabon Presse) – A l’instar de la Communauté Internationale, le Gabon a célébré ce mardi 21 mars 2017 à Libreville la cinquième édition de la journée internationale des Forêts.

Une journée instituée par la résolution de l’assemblée générale des Nations Unies en vue de mettre en relief l’importance de tous les types de forêts en général et des arbres en particulier.

Au Gabon le thème choisi est « Forêt, Energie ». Ce qui met en rapport le rôle fondamental  des biens et services environnementaux que les forêts dans leur globalité rendent à l’humanité.

A l’occasion de cette journée, pour le Gabon, le ministre en charge de l’économie forestière, Estelle Ondo a visité la société équatoriale d’exploitation forestière (SEEF) qui transforme du bois en feuille de contreplaqué.

Pour Estelle Ondo, l’une des spécificités de cette entreprise est de transformer les déchets en énergie renouvelable. Ce qui selon elle, est une pratique innovante pour la Gabon et très bien pour l’environnement.

En outre, cette société a permit de développer d’autres sources en matière de valorisation du bois et de création d’emplois.

Dans cette optique, le ministre de l’économie forestière n’a cesse soutenu la décision prise par le Président de la République sur l’interdiction de l’exportation des grumes.

Pour le directeur général de la société équatoriale d’exploitation forestière (SEEF), Jean-Christophe Ricordeau, cette journée lui a non seulement permis de faire l’historique de la structure mais également donné l’occasion de présenter  les difficultés rencontrées au sein de ladite boite.

FIN/GABONPRESSE/ASB/2017

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top