Home / Actualités / Gabon : Azur Gabon bientôt en liquidation judiciaire
Gabon : Azur Gabon bientôt en liquidation judiciaire

Gabon : Azur Gabon bientôt en liquidation judiciaire

Libreville, Samedi 18 Novembre 2017 (Gabon Presse) – L’opérateur de téléphonie mobile, USAN Gabon, qui opère sous la marque Azur pourrait vivre ses derniers jours en territoire gabonais. La démission inattendue de l’Administrateur Directeur Général, Vane Kringer, en pleine grève des employés, laisse peu d’espoir à la survie de cette entreprise.

Les employés de Azur Gabon suivent un mouvement de grève depuis près de un mois, pour réclamer des arriérés de salaire. Un mouvement déclenché par des proches de Jean Bruno Obambi, l’actionnaire majoritaire de Azur Gabon.

Azur Gabon a été cédée au congolais Jean Bruno Obambi par Bintel au cours d’une opération qui n’a pas été déclarée aux autorités gabonaises. Et qui, à l’époque avait failli entrainer un retrait de licence.

Ce 8 novembre 2017, Vane Kringer, l’Administrateur Directeur Général a déposé sa démission auprès de la direction générale des ressources humaines. Cela faisait seulement sept mois qu’il était en poste, avec pour mission de redresser la société. Ce qu’il a réussi à faire tant bien que mal jusqu’à ce 8 novembre.

FIN/GABONPRESSE/REDAC/2017

Source : africtelegraph

About Redaction Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

*

Scroll To Top